Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Hugo Clément, sur le front des océans mais pas des audiences pour son arrivée sur France 2

3 décembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Hugo Clément, sur le front des océans mais pas des audiences pour son arrivée sur France 2

Hugo Clément, sur le front des océans mais pas des audiences pour son arrivée sur France 2

France 2 vient de diffuser, mardi 26 novembre 2019, le premier reportage (sur quatre) de la série “Sur le front des océans” présentée par le journaliste militant Hugo Clément, auteur aussi d’un manifeste de défense du végétarisme.

Con­sacré à l’écologie, ce numéro était plus spé­ci­fique­ment sur les océans, du Mex­ique à l’Aus­tralie, en pas­sant par la France. C’est lors du tour­nage de ce reportage que l’on a vu toute l’équipe se faire arrêter par la police aus­trali­enne, fait large­ment évo­qué par la presse pour faire mouss­er l’émission avant sa sor­tie. Mais mal­heureuse­ment pour eux, Médi­amétrie et Le Parisien nous font part d’audiences décevantes.

Les Français préfèrent les gros bras du SWAT aux petits de Clément

La chaîne arrivée en tête des audi­ences ce 26 novem­bre est TF1 avec deux épisodes inédits de troisième sai­son de la série “SWAT”, sur le quo­ti­di­en de la brigade poli­cière du même nom. Cela représente 18% de part d’audience, soit près de 4 mil­lions de téléspectateurs.

M6 prend la deux­ième posi­tion avec la demi-finale de “La France a un incroy­able tal­ent” ayant séduit 3,1 mil­lions de Français et 16,5% des audi­ences. Comme pour TF1, les audi­ences sont stables.

Seule­ment 35 000 per­son­nes plus loin, on retrou­ve France 3 et son télé­film “Classe unique”.

En qua­trième posi­tion vient France 2 avec 1,6 mil­lion de téléspec­ta­teurs. Le plus intéres­sant est de con­stater la présence de 350 000 téléspec­ta­teurs de moins par rap­port au dernier numéro de “Cash inves­ti­ga­tion” con­sacré aux impôts sur France 2, la semaine précédente.

Émis­sion présen­tée par Élise Lucet, “Sur le front” sem­ble être sur le même ton (par­fois tri­bune pour mil­i­tants ant­i­cap­i­tal­istes, con­tro­ver­s­es), mais les audi­ences le mon­trent, elles préfèrent l’original à la pâle copie Hugo Clément.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Claude Askolovitch

PORTRAIT — Claude Askolovitch débute sa car­rière à Sci­ences et Vie Économie puis entre à RFO avant d’être engagé au Matin de Paris. Fin 1987, il rejoint Europe 1 puis devient reporter à l’EDJ et à Marianne.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.