Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Hugo Clément, sur le front des océans mais pas des audiences pour son arrivée sur France 2
Publié le 

3 décembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Hugo Clément, sur le front des océans mais pas des audiences pour son arrivée sur France 2

Hugo Clément, sur le front des océans mais pas des audiences pour son arrivée sur France 2

France 2 vient de diffuser, mardi 26 novembre 2019, le premier reportage (sur quatre) de la série “Sur le front des océans” présentée par le journaliste militant Hugo Clément, auteur aussi d’un manifeste de défense du végétarisme.

Con­sacré à l’écologie, ce numéro était plus spé­ci­fique­ment sur les océans, du Mex­ique à l’Aus­tralie, en pas­sant par la France. C’est lors du tour­nage de ce reportage que l’on a vu toute l’équipe se faire arrêter par la police aus­trali­enne, fait large­ment évo­qué par la presse pour faire mouss­er l’émission avant sa sor­tie. Mais mal­heureuse­ment pour eux, Médi­amétrie et Le Parisien nous font part d’audiences déce­vantes.

Les Français préfèrent les gros bras du SWAT aux petits de Clément

La chaîne arrivée en tête des audi­ences ce 26 novem­bre est TF1 avec deux épisodes inédits de troisième sai­son de la série “SWAT”, sur le quo­ti­di­en de la brigade poli­cière du même nom. Cela représente 18% de part d’audience, soit près de 4 mil­lions de téléspec­ta­teurs.

M6 prend la deux­ième posi­tion avec la demi-finale de “La France a un incroy­able tal­ent” ayant séduit 3,1 mil­lions de Français et 16,5% des audi­ences. Comme pour TF1, les audi­ences sont sta­bles.

Seule­ment 35 000 per­son­nes plus loin, on retrou­ve France 3 et son télé­film “Classe unique”.

En qua­trième posi­tion vient France 2 avec 1,6 mil­lion de téléspec­ta­teurs. Le plus intéres­sant est de con­stater la présence de 350 000 téléspec­ta­teurs de moins par rap­port au dernier numéro de “Cash inves­ti­ga­tion” con­sacré aux impôts sur France 2, la semaine précé­dente.

Émis­sion présen­tée par Élise Lucet, “Sur le front” sem­ble être sur le même ton (par­fois tri­bune pour mil­i­tants ant­i­cap­i­tal­istes, con­tro­ver­s­es), mais les audi­ences le mon­trent, elles préfèrent l’original à la pâle copie Hugo Clé­ment.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision