Accueil | Actualités | Médias | Frédéric Lenoir démissionne du Monde des religions
Pub­lié le 26 octobre 2013 | Éti­quettes : , , ,

Frédéric Lenoir démissionne du Monde des religions

Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction du bimestriel Le Monde des Religions depuis 2004, a annoncé à l'AFP sa démission.

Celle-ci s’effectue « pour des raisons personnelles et afin de se consacrer à d'autres activités », a-t-il expliqué. Il sera remplacé à la fin de l’année par Virginie Larousse à la tête du bimestriel appartenant au groupe Le Monde, qui est diffusé à 40 000 exemplaires dans 16 pays francophones. Consacré à la religion, il l’aborde sous un angle non-confessionnel.

Frédéric Lenoir, 51 ans, est spécialiste en histoire des religions, spiritualité et philosophie, ainsi que chercheur associé à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il est né à Madagascar en 1962 et anime, depuis 2009, l’émission « Les racines du ciel » sur France Culture le dimanche. Il a publié plusieurs romans et essais ainsi qu’une thèse sur le bouddhisme et l’Occident. Il est souvent invité dans les médias lors de la sortie de ses livres et pour aborder les questions touchant à la foi et à la religion.

Crédit photo : capture d'écran site lemondedesreligions.fr

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.