Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
France Télévisions condamné à verser 113 000 euros à l’une de ses employées

26 avril 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | France Télévisions condamné à verser 113 000 euros à l’une de ses employées

France Télévisions condamné à verser 113 000 euros à l’une de ses employées

France Télévisions a été condamné à payer 113 000 euros à l’une de ses employées suite à une affaire de harcèlement moral et sexuel.

Après une enquête interne, le groupe pub­lic avait en effet licen­cié, en 2012, l’un des rédac­teurs en chef adjoint de son antenne du Cen­tre Val de Loire, qui s’é­tait vu accuser de har­cèle­ment moral et sex­uel par cer­tains employés.

Cepen­dant, l’une des vic­times pré­sumées du jour­nal­iste, bien décidée à exiger des répa­ra­tions, avait porté l’af­faire, quelques mois plus tard, devant les tri­bunaux en récla­mant la copie de doc­u­ments internes pour appuy­er sa bonne foi.

Mais face au refus de France Télévi­sions, le con­seil des prud’hommes d’Or­léans avait ordon­né sous astreinte, en juin 2013, la com­mu­ni­ca­tion immé­di­ate des preuves. Le groupe pub­lic avait alors fait appel de cette déci­sion avant d’être débouté un an plus tard.

Finale­ment, il aura fal­lu atten­dre févri­er 2015 pour que le tri­bunal d’Or­léans prenne enfin pos­ses­sion des pièces demandées. L’as­treinte ayant été fixée à 100 euros par jour de retard par le juge, France Télévi­sions se retrou­ve désor­mais con­traint de vers­er 113 000 euros à son employée.

Une déci­sion à nou­veau con­testée par le groupe pub­lic, qui compte une nou­velle fois faire appel.

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyon­naise.