Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Emmanuel Kessler à Prisma Media

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

25 septembre 2022

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Emmanuel Kessler à Prisma Media

Emmanuel Kessler à Prisma Media

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’arrivée de Claire Leost, ancienne de Lagardère Medias et de CMI de Daniel Křetínský – et considérée comme une excellente professionnelle du secteur — le groupe racheté par Vincent Bolloré fait une belle prise avec Emmanuel Kessler.

Voir aus­si : Empire Bol­loré : Pris­ma média se réorganise

Prisma ? Prisma qui ?

Pris­ma ? Diront cer­tains avec un point d’interrogation. Si le nom est incon­nu du grand pub­lic il est recon­nu des spé­cial­istes. Pris­ma Media c’est plus de 1200 per­son­nes en France, 22 titres dont Neon, Voici, Géo, Femme actuelle, Gala, Man­age­ment, Téléloisirs, Cap­i­tal, etc. Un bel ensem­ble de presse, rentable et tombé dans l’escarcelle de Viven­di au print­emps 2021.

Management et Capital avec un nouveau patron

Emmanuel Kessler est surtout con­nu comme l’ancien patron de Pub­lic Sénat où il a fait deux man­dats de 2015 à 2021. Ancien de la Gazette des com­munes, de BFM, de LCI, il dis­pose d’un excel­lent car­net d’adresses dans le monde poli­tique comme économique ou médi­a­tique. Après un bref pas­sage à la direc­tion de la com­mu­ni­ca­tion de la Cour des Comptes, il reprend la direc­tion des rédac­tions de deux titres phares du groupe Pris­ma, Man­age­ment et Cap­i­tal avec comme mis­sions d’accélérer la con­ver­sion dig­i­tale et de con­forter économique­ment deux titres qui se por­tent plutôt bien.

Voir aus­si : Emmanuel Kessler, portrait