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Empire Bolloré : Prisma média se réorganise

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2 février 2022

Temps de lecture : < 1 minute
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Empire Bolloré : Prisma média se réorganise

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Au printemps 2021, Vivendi (Bolloré) rachetait le groupe Prisma Media entraînant de profonds changements dans la direction.

Claire Leost aux commandes

Pris­ma Media c’est plus de 1200 per­son­nes en France, 22 titres dont Neon, Voici, Géo, Femme actuelle, Gala, Man­age­ment, Téléloisirs, Cap­i­tal, etc. Un bel ensem­ble de presse, rentable et tombé dans l’escarcelle de Vivendi.

Claire Leost a été nom­mée prési­dente en sep­tem­bre 2021. Elle est con­sid­érée comme une excel­lente spé­cial­iste du monde de la presse. Diplômée de Sc Po et d’HEC, elle a été à la tête de Lagardère active de 2003 à 2018, puis à celle de CMI, la hold­ing médias du Tchèque Daniel Křetín­ský de 2019 à l’automne 2021. Elle rem­place l’hispano-germanique Rudolf Heinz qui venait de pass­er dix ans aux com­man­des du groupe.

Voir aus­si : groupe Bol­loré, infographie

Elle sera assistée de Car­ole Fagot (source Let­tre A), spé­cial­iste de la presse fémi­nine, passée de Mon­dadori à Reworld Media. Toutes deux sont réputées proches du patron médias de Viven­di, Arnaud de Puy­fontaine. Le numérique sera un de leurs dossiers pri­or­i­taires.