Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Didier Lauras bientôt à la tête du service France de l’AFP
Didier Lauras bientôt à la tête du service France de l’AFP

21 mai 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Didier Lauras bientôt à la tête du service France de l’AFP

Didier Lauras bientôt à la tête du service France de l’AFP

Didier Lauras bientôt à la tête du service France de l’AFP

Dès le mois de juin, Didier Lauras, actuel adjoint au chef de la rédaction sports de l’AFP, deviendra le nouveau rédacteur en chef France de l’agence.

Ce diplômé du Cel­sa de 44 ans, égale­ment tit­u­laire d’une maîtrise de sci­ences poli­tiques, est entré à l’AFP en 1996. Il a com­mencé en tant qu’édi­teur au desk puis s’est dirigé l’an­née suiv­ante au bureau de Kigali (Rwan­da). Il a fait ensuite un pas­sage à la doc­u­men­ta­tion générale avant d’être chargé de la jus­tice au ser­vice des infor­ma­tions générales. Didi­er Lauras a égale­ment sur son CV la direc­tion des bureaux de Hanoï et de Bangkok. Il est aujour­d’hui l’ad­joint à la direc­tion de la rédac­tion sport.

En juin 2012, le rédac­teur en chef France de l’AFP, Jean-Luc Tes­tault, avait fait défaut en rejoignant un con­cur­rent, l’Alle­mand DAPD, ce qui avait sus­cité l’é­moi à l’AFP et la colère de son prési­dent, Emmanuel Hoog. Il avait été rem­placé par Christophe Vogt.

Crédit pho­to : DR

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

Gaël Brustier

PORTRAIT — Poli­to­logue né en 1978, Gaël Brusti­er a longtemps lou­voyé entre plusieurs chapelles de la gauche sou­verain­iste, dans l’e­spoir de rénover une sociale-démoc­ra­tie acquise au néolibéralisme.

François-Régis Hutin

PORTRAIT — Tout en para­doxe, ce patron de presse a régné sans partage sur un empire de presse placé en sit­u­a­tion qua­si-monop­o­lis­tique sur le grand Ouest. Il s’est éteint le 10 décem­bre 2017 à Rennes.