Accueil | Actualités | Médias | Des députés PS en appellent à l’état pour sauver Sipa News
Pub­lié le 7 décembre 2012 | Éti­quettes : ,

Des députés PS en appellent à l’état pour sauver Sipa News

Lâchée par ses actionnaires, Sipa News joue actuellement sa survie. Des députés du Parti Socialiste, à l’initiative d’Anne-Yvonne Le Dain, députée de l'Hérault et vice-Présidente de la Région Languedoc-Roussillon, se sont mobilisés pour sauver l’agence de presse française.

Dans une lettre remise jeudi 6 novembre 2012 à la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti, cette poignée de députés PS demande à ce que « l’État accompagne cette agence par de la commande publique, comme il le fait pour l'AFP à hauteur de 120 millions d'euros par an, soit 40% des recettes de l'agence historique ». Pourtant, seul 2% de cette somme serait nécessaire au sauvetage de l’agence, note Télérama. « Députés PS, nous sommes déterminés à ne pas laisser Sipa News disparaitre. Nous préparons des initiatives avec mes collègues » a renchérit Anne-Yvonne Le Dain sur son compte Twitter.

Crédit photo : chicoluz via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux