Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Des députés PS en appellent à l’état pour sauver Sipa News

L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

7 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Des députés PS en appellent à l’état pour sauver Sipa News

Des députés PS en appellent à l’état pour sauver Sipa News

Temps de lecture : < 1 minute

Lâchée par ses actionnaires, Sipa News joue actuellement sa survie. Des députés du Parti Socialiste, à l’initiative d’Anne-Yvonne Le Dain, députée de l’Hérault et vice-Présidente de la Région Languedoc-Roussillon, se sont mobilisés pour sauver l’agence de presse française.

Dans une let­tre remise jeu­di 6 novem­bre 2012 à la min­istre de la Cul­ture, Aurélie Fil­ipet­ti, cette poignée de députés PS demande à ce que « l’État accom­pa­gne cette agence par de la com­mande publique, comme il le fait pour l’AFP à hau­teur de 120 mil­lions d’eu­ros par an, soit 40% des recettes de l’a­gence his­torique ». Pour­tant, seul 2% de cette somme serait néces­saire au sauve­tage de l’agence, note Téléra­ma. « Députés PS, nous sommes déter­minés à ne pas laiss­er Sipa News dis­paraitre. Nous pré­parons des ini­tia­tives avec mes col­lègues » a renchérit Anne-Yvonne Le Dain sur son compte Twitter.

Crédit pho­to : chicoluz via Flickr (cc)