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BFMTV devrait devenir le navire amiral de NexRadioTV

31 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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BFMTV devrait devenir le navire amiral de NexRadioTV

Le groupe NexRadioTV, composé de RMC et BFM Business côté radio et BFMTV, BFM Business et RMC Découvertes côté télé, se porte plutôt bien.

En 2012, il a généré un chiffre d’affaire en hausse de 12 %, qui s’élève à 172,3 mil­lions d’euros, pour un résul­tat net de 14 mil­lions d’euros. En pleine crise pub­lic­i­taire, ses recettes dans ce domaine ont aug­men­té de 8 %.

Pour le moment, RMC reste l’activité phare du groupe, mais en 2013, la télévi­sion devrait devenir la prin­ci­pale source de revenus du groupe, selon Alain Weill. C’est BFMTV qui se présente à ce poste de leader, avec ses 65 mil­lions d’euros de chiffre d’affaire, ses 2 % d’audience et son excé­dent brut de 10 mil­lions. « À terme, BFMTV devrait dégager une rentabil­ité de 30% », a soutenu le patron du groupe.

« En 2013, RMC Décou­verte devrait réalis­er un chiffre d’af­faires de 7 mil­lions d’eu­ros et lim­iter sa perte à une ­dizaine de mil­lions », a‑t-il pour­suivi. Dans le numérique aus­si, Nex­tRa­dioTV entend s’imposer. Avec les sites 01net.com et bfmtv.fr, le groupe compte 10 mil­lions de vis­i­teurs uniques. Il vise 50 % d’augmentation en s’appuyant notam­ment sur le côté viral des vidéos dif­fusées par BFMTV.

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