Accueil | Actualités | Médias | À 33 ans, Yannick Bolloré succède à son père
Pub­lié le 31 août 2013 | Éti­quettes : , ,

À 33 ans, Yannick Bolloré succède à son père

La transition est faite. Ce vendredi 30 août, Yannick Bolloré a succédé à son père à la tête du conseil d’administration d’Havas.

Vincent Bolloré, qui possède 37 % du groupe de communication numéro cinq mondial, l’a ainsi désigné à sa succession. Et d’après Dominique Delport, patron d'Havas Média France, « Yannick fait l'unanimité. Il se donnera à 100 % pour le groupe. C'est un bosseur, exigeant, qui a pris goût au business. Il voyage beaucoup pour rencontrer les grands clients, les agences. Cette transition, c'est la continuité. »

Et celui-ci de se plaindre des interrogations liées à son âge (33 ans) : « On ne pose pas cette question aux dirigeants de start-up de la Silicon Valley qui ont entre 24 et 30 ans. » Sauf qu’il s’agit là d’un « héritage » – alors même que celui-ci n’est issu d’aucune grande école. A contrario, les jeunes de la Silicon Valley sont des créateurs d’entreprise…

Voir aussi : Nouvelle infographie : le groupe Bolloré

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.