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Une fin d’année difficile pour Le Télégramme
Publié le 

27 novembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
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Une fin d’année difficile pour Le Télégramme

Le Télégramme de Brest connaît une fin d’année 2012 particulièrement difficile, avec un chiffre d’affaire en baisse et moins d’un million d’euros de bénéfices, contre quatre millions en 2011.

En cause, la baisse de 8% des recettes pub­lic­i­taires sur les trois pre­miers semes­tres de l’an­née. De même, les achats en kiosque du quo­ti­di­en ont chuté de 4,5%, tan­dis que le nom­bre de con­nex­ion sur le site inter­net Letelegramme.fr chutait égale­ment. Seules les ventes par tiers ont aug­men­té de presque 14%.

Pour ten­ter de rebondir, les frères Edouard et Hubert Couduri­er, PDG et directeur de l’in­for­ma­tion du titre, ont pris un cer­tain nom­bre de mesures depuis quelques semaines. Le gra­tu­it 7 jours à Quim­per, lancé en juin dernier, a été arrêté début octo­bre. Le Télé­gramme voit égale­ment son for­mat se réduire de qua­tre pages les mois de novem­bre et de décem­bre. Par ailleurs, une refonte glob­ale du site inter­net est prévue pour le début de l’an­née 2013.

Enfin, Bernard Helle­quin, directeur général de Viamé­dia, la régie pub­lic­i­taire du groupe, a été débar­qué tout dernière­ment. Selon Presse News, « Bernard Helle­quin n’au­rait pas été jugé assez com­bat­tif face à la baisse des recettes pub­lic­i­taires […]. Le nom de son rem­plaçant devrait être annon­cé d’i­ci fin novem­bre ».

Source : Presse News / La Let­tre A

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