Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
<span class="dquo">«</span> Tvous, la diversité » change de nom et de logo

7 octobre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | « Tvous, la diversité » change de nom et de logo

« Tvous, la diversité » change de nom et de logo

« Tvous, la diver­sité », la chaîne « de toutes les diver­sités », n’a pas com­mencé à émet­tre et déjà, elle change de nom… donc de logo. Rebap­tisée « Numéro 23 » parce que dif­fusée sur le canal 23 de la télévi­sion numérique ter­restre (TNT), elle est la pro­priété de Diver­sité TV France dont les action­naires sont Xavier Niel (Free), François-Hen­ri Pin­ault (PPR), Jean-Charles Naouri (le PDG de Groupe Casi­no), Jacques Veyrat (qui dirige Eif­fel Invest­ment Group) ou encore Matthieu Pigasse, directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-prési­dent de Lazard Europe, action­naire du Groupe Le Monde et pro­prié­taire des Inrock­upt­ibles.

Numéro 23 est dirigée par Pas­cal Houzelot, action­naire à 29,92% de Pink TV, une chaîne gay cryp­tée qui ne dif­fuse plus que deux heures de pro­grammes en clair chaque jour (dont des red­if­fu­sions) sans compter les cinq heures de porno gay chaque nuit.

Le con­cept de la diver­sité est-il devenu à ce point impop­u­laire en France qu’une chaîne qui en fera son fond de com­merce dès son lance­ment sur la TNT gra­tu­ite le 12 décem­bre 2012, dont le slo­gan était jusqu’alors « La diver­sité, 24h/24 » et qui a besoin d’an­non­ceurs donc de téléspec­ta­teurs, n’ose plus s’af­fich­er ouverte­ment ?

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.