Accueil | Actualités | Médias | TF1 : Buisson ne compte « absolument pas » prendre sa retraite
Pub­lié le 20 juillet 2014 | Éti­quettes : , ,

TF1 : Buisson ne compte « absolument pas » prendre sa retraite

Après l'affaire des écoutes, on voulait le pousser vers la sortie en attendant gentiment son départ à la retraite, prévu pour la fin de l'année. Sauf que Patrick Buisson, directeur de la chaîne Histoire (groupe TF1), n'en a aucune intention !

Dans un récent entretien au Nouvel Observateur, Martin Bouygues, PDG du groupe TF1, a confié avoir fait étudier par ses avocats la possibilité de révoquer Patrick Buisson suite aux enregistrements clandestins auxquels se livrait celui-ci. Mais « comme Buisson part à la retraite à la fin de l’année, je ne vois pas pourquoi nous dépenserions de l’argent pour le faire partir ».

Mais selon la Lettre de l'audiovisuel, Patrick Buisson ne compte « absolument pas faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année 2014 », même s'il assure que la décision ne « dépend pas de lui ».

De quoi diriger les deux hommes vers un conflit d'ici quelques mois. Contacté par TéléObs, TF1 n'a pour le moment souhaité faire aucun commentaire.

Crédit photo : capture d’écran vidéo Europe 1 via Youtube (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This