Accueil | Actualités | Médias | Martin Bouygues attend le départ à la retraite de Patrick Buisson
Pub­lié le 7 juillet 2014 | Éti­quettes : , ,

Martin Bouygues attend le départ à la retraite de Patrick Buisson

Dans un entretien accordé au Nouvel Obs, Martin Bouygues, propriétaire de TF1, revient sur le cas Patrick Buisson, directeur de la chaîne Histoire, filiale du groupe.

Interrogé sur le fait qu'il a été victime des fameux enregistrements de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, le PDG déclare que « plus rien ne (l)'étonne. Avec le foisonnement des nouvelles technologies, tout est possible. » Et d'ajouter, confiant : « En dehors des informations confidentielles sur le groupe, nous n'avons rien à cacher. Nous n'avons aucune activité illégale ou mafieuse. »

M. Bouygues affirme néanmoins avoir fait étudier par ses avocats la possibilité de révoquer Patrick Buisson de la chaîne Histoire. Cependant, « comme Buisson part à la retraite à la fin de l'année, je ne vois pas pourquoi nous dépenserions de l'argent pour le faire partir ».

Avant de terminer l'entretien, le PDG de Bouygues précise toutefois que Buisson est « un bon directeur de la chaîne Histoire ». Avec tout ce qu'il sait, on n'est jamais trop prudent...

Créfit photo : montage Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.