Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Têtu indigné : « Mister Gay » vote FN !
Publié le 

9 juin 2014

Temps de lecture : 3 minutes
Accueil | Veille médias | Têtu indigné : « Mister Gay » vote FN !

Têtu indigné : « Mister Gay » vote FN !

Chaque mois, le magazine gay Têtu organise des votes en ligne pour élire le « Mister Gay » de l’année. Mais pour le mois de mai, le plan ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu…

Plébisc­ité par les inter­nautes lors de ce vote, le man­nequin Matthieu Char­traire a, dès le 4 juin, pub­lié sur son compte Face­book une vidéo, où une fille blanche est agressée par un jeune homme noir, avec ce com­men­taire : « Voilà pourquoi je voterai FN ! »

Une pub­li­ca­tion qui a sus­cité de vives réac­tions de la part de ses amis et fans, cer­tains l’ac­cu­sant de racisme. Mais l’in­téressé, assumant sa posi­tion, a dévelop­pé son pro­pos dans les com­men­taires : « Ce sont à coup sûr ces mêmes gens qui n’ont pas de tra­vail, qui n’en cherchent pas, qui se plaig­nent qu’il n’y en a pas, qui atten­dent que ça leur tombe tout cru ! Ce sont à coup sur ces mêmes gens qui ont giflé leur prof à l’é­cole, qui ce sont fait ren­voyés de leur lycée ou qui n’y sont plus allé d’eux-mêmes ! A coup sur, ce sont ces mêmes gens qui vien­nent vous pour­rir votre manif à Paris, qui brû­lent les voitures, qui volent vos télé­phones dans le Métro, qui vous défonce la gueule à votre sor­tie de boite de nuit. »

Devant cer­taines per­son­nes qui fai­saient le lien avec son titre de Mis­ter Gay, celui-ci a répon­du : « C’est pas parce que tu es Mis­ter Gay que tu représentes le Mag­a­zine dont les lecteurs t’ont élu et que tu représentes toute la com­mu­nauté homo­sex­uelle (…) Je suis humain et j’ai mes pro­pres con­vic­tions. » Et de pour­suiv­re : « Vot­er FN n’est pas for­cé­ment met­tre tous les noirs et les rebeux dehors. (…) Mais dur­cir les lois con­tres les actes de délin­quance, cess­er de tout don­ner à ceux qui ne font rien ! »

Une sor­tie qui n’a pas plu au mag­a­zine homo­sex­uel qui a déclaré, sur son compte Twit­ter : « Chers lecteurs. Vous êtes nom­breux à nous rap­porter les pro­pos choquants tenus par Matthieu, Mr Gay Mai, ce matin sur sa page Face­book. La lutte con­tre l’ho­mo­pho­bie est insé­para­ble des luttes con­tre les autres formes de dis­crim­i­na­tion. » On peut donc établir que, pour Têtu, vot­er comme l’ont fait 25 % des électeurs aux dernières élec­tions européennes est « choquant » et « raciste ». Pire, Têtu a con­damné « avec force les déc­la­ra­tions et divers com­men­taires racistes ou encour­ageant le racisme tenus par cette per­son­ne »

Yan­nick Barbe, directeur de la rédac­tion de Têtu, a par la suite estimé à pro­pos de Matthieu Char­traire que vot­er FN était « son droit le plus strict, même si ce sont des idées qu’on ne partage évidem­ment pas », avant de rap­pel­er « qu’il s’ag­it d’un con­cours de beauté, les lecteurs l’ont choisi sur ce seul critère ! Il ne représente que lui-même et bien sûr pas la com­mu­nauté gay ! »

Et pour l’élec­tion finale de décem­bre, pas ques­tion de le met­tre hors con­cours. « On crierait à la cen­sure et ce serait le meilleur moyen de le vic­timiser. Ce sera à nos lecteurs de s’en sou­venir au moment du vote final », a con­clu, un rien per­fide, M. Barbe.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision