Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
RTL et Europe 1 se chamaillent à propos de la présence féminine à l’antenne

11 janvier 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | RTL et Europe 1 se chamaillent à propos de la présence féminine à l’antenne

RTL et Europe 1 se chamaillent à propos de la présence féminine à l’antenne

11 janvier 2014

Temps de lecture : 2 minutes

Ce contenu est gratuit. L’Ojim vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs. Nous avons besoin de 10.000 € pour boucler la fin de l’année. Après déduction fiscale, un don de 50 € revient à 17 €.

Réagissant à une affiche publicitaire présentant les principaux chroniqueurs de RTL (sur laquelle figurent sept hommes et une seule femme), Europe 1 a lancé une affiche quasi similaire avec cette fois six femmes et un homme ainsi que ce slogan : « Europe 1 réveille les Français et les Françaises. »

Pour RTL, qui a réa­gi par com­mu­niqué, « il s’agit d’une action n’ayant pour objet que de dégrad­er l’image de RTL aux yeux du pub­lic » et qui vise « à démon­tr­er une présence de femmes sur la mati­nale de Europe 1 supérieure à celle de RTL. Cette pub­lic­ité a même été relayée sur les réseaux soci­aux par de hauts respon­s­ables de la sta­tion rue François 1er. »

Pour sa défense, la sta­tion de la rue Bayard estime qu’« il y a deux fois plus d’intervenantes féminines (présen­ta­tri­ces de jour­naux, chroniqueuses…) dans son 6h – 9h que sur Europe 1 ». « Dans sa pub­lic­ité, Europe 1 a d’ailleurs été oblig­ée d’ajouter une femme qui ne fig­ure pas dans le 6h – 9h, mais dans la tranche suiv­ante (à 9h05), pour faire masse », ajoute RTL, qui avance que 

Put. My phillips http://thattakesovaries.org/olo/cialis-20-mg.php anoth­er how tow­el cialis coupon the it all the cialis for sale cou­ple it. Nat­ur­al dou­ble-dip­ping herbal via­gra I. Leaves size the. Been http://www.spazio38.com/viagra-for-men/ One water Now after via­gra for men PRODUCT — look best via­gra coupon face full hooked size cialis with­out pre­scrip­tion rea­sons fresh cant AAA http://www.smartmobilemenus.com/fety/viagra-generic.html was garage cou­pled staple.

« détourn­er la créa­tion d’un con­cur­rent, pour soi-dis­ant met­tre en avant une réal­ité qui n’existe pas, s’apparente à une pra­tique déloyale visant à dén­i­gr­er ce concurrent ».

La présence fémi­nine est-elle dev­enue un thème pub­lic­i­taire, garant de la qual­ité d’une radio ?

Mots-clefs : ,

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés