Accueil | Actualités | Médias | Radiographie des journalistes normands
Pub­lié le 22 septembre 2019 | Éti­quettes : , ,

Radiographie des journalistes normands

Nous reprenons un article intéressant de La Lettre EcoNormandie qui a mené une solide étude sur les journalistes normands. Il en ressort une vision plutôt pessimiste (42%) de la profession confrontée à l’autocensure (35%), à des attaques directes ou indirectes (de 43% à 53%).

À noter qu’une partie significative des interrogés (35%) indiquent dans leur mission « Former la conscience » et comme moyen d’améliorer les choses une loi pour contrer les fausses nouvelles (34%). Certains journalistes de Paris Normandie et du Courrier cauchois doivent figurer en bonne place dans la « formation des consciences » plus que dans le respect du réel comme le montrait notre article d’avril 2019.

L’enquête complète ci-après (ou cliquez ici)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This