Accueil E Veille médias E Ockrent 2, le retour

Ockrent 2, le retour

6 septembre 2013 | Temps de lecture : < 1 minute

Faire un don à l'OJIM S1 2026

Faire un don à l'OJIM S1 2026
Levé 230,00€
Objecif 10 000,00€
Donateurs 2
2,3%

Absente depuis cinq ans des plateaux, Christine Ockrent fait son retour sur le petit écran dans la matinale d’i>Télé de Bruce Toussaint.

Comme elle le fait déjà depuis févri­er dernier sur France Inter, la com­pagne de Bernard Kouch­n­er par­lera de poli­tique internationale.

Cette arrivée est large­ment com­men­tée dans les médias, notam­ment en rai­son de l’âge de la « reine Chris­tine ». « En France, rien ne se perd, tout se recy­cle », estime Téléra­ma. Pour Libéra­tion, il s’ag­it d’un « effet col­latéral de la réforme des retraites ». Plus grinçant, 20 min­utes évoque une de « ces per­son­nes âgées qui squat­taient encore et tou­jours les plateaux et stu­dios ».

Le Figaro rap­pelle enfin, que « l‘ex-reine du JT de 20 heures », « a fait les belles heures du jour­nal de 20 heures d’Antenne 2 dans les années 1980 ».

C’est vrai que cela n’est pas fait pour nous rajeunir…

Source : Les Échos — Crédit pho­to : rsepul­ve­da via Flickr (cc)

Voir aussi : Christine Ockrent débarque sur France Culture