Accueil | Actualités | Médias | Newsweek va reparaître en format papier
Pub­lié le 5 décembre 2013 | Éti­quettes : ,

Newsweek va reparaître en format papier

Malgré la crise et le développement du "tout internet", le papier n'a peut-être pas dit son dernier mot... Ainsi, le magazine américain d'actualité Newsweek a-t-il annoncé sa décision de reparaître en version papier dans les premiers mois de 2014.

C'est à la fin de 2012 que le magazine, confronté à des difficultés financières, avait basculé sur une édition exclusivement numérique. Passé de plus de 3 millions à 1,5 millions de lecteurs de 1990 à 2010, l'hebdomadaire avait fusionné fin 2010 avec le site d'information The Daily Beast avant de passer au numérique sous le nom de Newsweek Global puis d'être revendu à la firme de média informatique IBT Media.

Cette nouvelle version papier du news magazine devrait être réservée aux seuls abonnés. Le rédacteur en chef de Newsweek, Jim Impoco, a en effet déclaré que l'hebdomadaire souhaitait ainsi suivre l'exemple de The Economist.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.