Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Newsweek arrête son édition papier à la fin de l’année

22 octobre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Newsweek arrête son édition papier à la fin de l’année

Newsweek arrête son édition papier à la fin de l’année

22 octobre 2012

Le mag­a­zine améri­cain Newsweek a annon­cé jeu­di 18 octo­bre qu’il pub­lierait sa dernière édi­tion papi­er le 31 décem­bre avant de pass­er au « tout-numérique » début 2013. Une page se tourne pour le mag­a­zine fondé en 1933, qui était encore récem­ment le deux­ième grand heb­do général­iste améri­cain. Le nou­veau mag­a­zine numérique, bap­tisé Newsweek Glob­al, sera payant et per­me­t­tra de gross­es économies d’infrastructures et de personnel.

Newsweek suit la voie ouverte par le US News and World Report, certes moins con­nu inter­na­tionale­ment mais longtemps numéro trois des heb­dos améri­cains, qui a pub­lié sa dernière édi­tion papi­er en décem­bre 2010 et est passé au tout-numérique dans la foulée en 2011.

Selon Fran­cis Gur­ry, directeur de l’Organisation mon­di­ale de la pro­priété intel­lectuelle, les jour­naux papiers devraient dis­paraître d’ici à 2040, et même 2017 aux États-Unis. D’ores et déjà, au pays de l’Oncle Sam, 39% des per­son­nes déclar­ent s’informer en ligne, et les ventes de livres élec­tron­iques dépassent celles de livres traditionnels.

Mots-clefs :

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés