Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
New York Post : la Une qui choque
Publié le 

6 décembre 2012

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | New York Post : la Une qui choque

New York Post : la Une qui choque

On se souvient tous des couvertures racoleuses du New York Post (NYP) lors de l’affaire DSK (Ex : « The Perv »). Le plus ancien quotidien américain encore publié a refait parler de lui ce mardi en publiant en Une la photo d’un homme tombé sur les voies du métro sur le point de mourir, écrasé par un train.

« Con­damné » titre le jour­nal, dont le pro­prié­taire n’est autre que le groupe News Corp. « Poussé sur la voie, cet homme va mourir », sous-titre-t-il. Agressé puis poussé sur les rails par un clochard d’une trentaine d’années, Ki Suk Han, 58 ans, n’a en effet pas réus­si à remon­ter sur le quai avant l’en­trée du métro en sta­tion et est mort des suites de la col­li­sion. Une telle Une n’a lais­sé per­son­ne indif­férent : les médias doivent-ils tout mon­tr­er ? Le pho­tographe, R. Omar Abbasi, au lieu de pho­togra­phi­er la scène, n’au­rait-il pas pu essay­er d’aider le mal­heureux à remon­ter sur le quai ?

Ce dernier, pigiste au NYP, explique avoir « cou­ru vers le train en action­nant son flash à plusieurs repris­es pour aver­tir le con­duc­teur ». « Je me suis mis à courir, espérant que le con­duc­teur ver­rait mon flash », assure-t-il. Il con­tin­ue : « Je n’avais aucune idée de ce que je pre­nais en pho­tos. Je n’é­tais même pas sûr qu’il enreg­is­trait quelque chose. » R. Omar Abbasi, que ses con­frères pho­tographes pour tabloïds sou­ti­en­nent, dit avoir eu 22 sec­on­des seule­ment entre le moment où l’homme a crié, ce qui a attiré son atten­tion, et le choc mor­tel. « La vic­time était si loin de moi, j’é­tais déjà trop loin pour l’at­tein­dre quand j’ai com­mencé à courir. » Il insiste : « La vérité est que je ne pou­vais pas attein­dre cet homme, si j’avais pu, je l’au­rais fait ».

Crédit pho­to : DR

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision