Accueil | Actualités | Médias | Bye Bye The Daily !
Pub­lié le 5 décembre 2012 | Éti­quettes : , , ,

Bye Bye The Daily !

L'examen scrupuleux des comptes en vue de la scission du groupe News Corp en deux entités a déjà fait une victime : The Daily, un journal haut de gamme lancé en février 2011 et publié exclusivement sur tablettes.

L'initiative, jugée « audacieuse » par Rupert Murdoch, le magnat australo-américain des médias, n'a pas rencontré le public espéré (500 000 abonnés), plafonnant à 100 000 souscripteurs environ.

En juillet 2012, des rumeurs avaient fait état d'un arrêt du Daily, et en août, la publication numérique s'était séparée de 50 salariés sur 170. Le fondateur Jesse Angelo avait alors nié tout projet de cessation de publication... The Daily disparaîtra le 15 décembre prochain.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.