Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les deux géants Publicis et Omnicom fusionnent

31 juillet 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les deux géants Publicis et Omnicom fusionnent

Les deux géants Publicis et Omnicom fusionnent

Deux géants de la publicité, Publicis côté français et Omnicom côté américain, ont annoncé ce dimanche 28 juillet un projet de fusion.

Le nou­veau groupe Pub­li­cis Omni­com Group deviendrait le leader mon­di­al de la pub­lic­ité avec une implan­ta­tion très forte en Europe, aux États-Unis et dans les pays émer­gents. Le chiffre d’affaires com­biné des deux géants s’élève à 7 mil­liards d’eu­ros (22,7 mil­liards de dol­lars) pour une cap­i­tal­i­sa­tion bour­sière de 26,5 mil­liards d’eu­ros (35,1 mil­liards de dollars).

Le groupe sera codirigé pen­dant 30 mois par John Wren, le directeur général d’Omni­com, et Mau­rice Lévy, prési­dent du direc­toire de Pub­li­cis. À l’issue de cette péri­ode, Mau­rice Lévy lais­sera la direc­tion exéc­u­tive du nou­veau groupe à son homo­logue améri­cain et devien­dra prési­dent du con­seil d’ad­min­is­tra­tion, non-exécutif.

Cette fusion « entre égaux » devrait créer 500 mil­lions de dol­lars de syn­ergie. « Je pense que si nous faisons bien notre tra­vail, nous serons plutôt créa­teurs d’emplois qu’autre chose, même si nous pas­sons par une petite phase d’a­juste­ment », a déclaré Mau­rice Lévy dans un communiqué.

De son côté, le prési­dent d’Havas, David Jones, a fait part de ses cri­tiques : « Aujour­d’hui nos clients atten­dent de nous que nous soyons plus rapi­de, plus agiles, plus entre­prenants et pas plus gros, plus bureau­cra­tiques et plus complexes. »

Crédit pho­to : cap­ture d’écran vidéo BFMTV

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.