Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Laurent Ruquier n’invitera plus Caroline Fourest suite à ses mensonges

12 mai 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Laurent Ruquier n’invitera plus Caroline Fourest suite à ses mensonges

Laurent Ruquier n’invitera plus Caroline Fourest suite à ses mensonges

Suite aux mensonges proférés par Caroline Fourest sur le plateau d’« On n’est pas couché », où elle a assuré la semaine dernière avoir gagné son procès en diffamation, Laurent Ruquier est revenu sur cet épisode samedi 9 mai.

Réagis­sant à un tweet l’ac­cu­sant de ne pas avoir défendu son chroniqueur, Aymer­ic Caron, lors du débat, Lau­rent Ruquier a rap­pelé qu’à ce moment, il n’avait aucun moyen de véri­fi­er les dires de Fourest et ne pou­vait que lui faire con­fi­ance. « Moi, quand quelqu’un me dit ça, je la crois car je ne peux pas penser un seul instant qu’on puisse nous men­tir, me men­tir et donc men­tir aus­si à Aymer­ic Caron et c’est bien pour ça qu’­ef­fec­tive­ment, j’ai demandé à Aymer­ic Caron de se taire et de croire ce que dis­ait Car­o­line Fourest. Il n’y avait rien qui pou­vait nous prou­ver le con­traire à ce moment-là. C’est seule­ment le lende­main, et même pen­dant plusieurs jours, qu’après des véri­fi­ca­tions, on a appris et on sait qu’Aymer­ic Caron avait rai­son », a‑t-il commenté.

Et d’a­jouter : « Au lieu de ça, elle nous a men­ti en dis­ant qu’elle avait gag­né en appel, ce n’est pas vrai, moi j’ai pris une déci­sion : je n’in­vit­erai plus jamais Car­o­line Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émis­sions parce que je ne veux pas qu’on me mente, surtout quand c’est au détri­ment d’un de mes collaborateurs. »

Sur Twit­ter, Car­o­line Fourest a réa­gi elle-aus­si en dénonçant une « ten­ta­tive d’exé­cu­tion dégueu­lasse », pré­cisant : « Mon avo­cat a expliqué la pre­scrip­tion à l’équipe de Ruquier ! » Dans Le Parisien, elle ajoute : « L’excommunication de Lau­rent Ruquier est stupé­fi­ante et hors de pro­pos. Il sem­ble extrême­ment vexé et se venge. Cet amuseur prend le ton d’un pro­cureur. Per­son­ne n’a jamais été excom­mu­nié d’un plateau télé en France, même pas Tariq Ramadam ou Marine Le Pen. On est dans un monde de dingues. »

Pour en savoir plus, lire notre article sur le mensonge de Caroline Fourest. Voir aussi notre portrait de Caroline Fourest.

Crédit pho­to : Par­ti social­iste via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.

David Perrotin

PORTRAIT — David Per­rotin a réus­si, en quelques années, à se forg­er une répu­ta­tion de mil­i­tant de gauche doté d’une carte de presse. Il est vrai que l’orientation de ses arti­cles est sans ambiguïté, tous les dis­cours et toutes les thé­ma­tiques tra­di­tion­nelle­ment asso­ciées à la droite étant sys­té­ma­tique­ment discrédités.