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La redevance TV en hausse
Publié le 

7 octobre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
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La redevance TV en hausse

Rebap­tisée « entraide à l’au­dio­vi­suel pub­lic » pour l’oc­ca­sion, la rede­vance télé, autre­fois appelée « con­tri­bu­tion à l’au­dio­vi­suel pub­lic » ou encore « con­tri­bu­tion audio­vi­suelle », va aug­menter de 3% entre 2012 et 2013, pas­sant de 125 à 129 euros pour la France mét­ro­pol­i­taine (une hausse indexée sur l’in­fla­tion depuis 2009 + 2 euros) et de 80 à 83 euros dans les départe­ments d’outre-mer.

Et ce n’est pas fini, à moins que la pub­lic­ité ne fasse son retour sur France Télévi­sions après 20 heures, une option qui « n’est pas à l’or­dre du jour », avait assuré Jean-Marc Ayrault à l’U­ni­ver­sité d’été du PS en août dernier et con­tre laque­lle milite Aurélie Fil­ip­pet­ti, le min­istre de la Cul­ture et de la Com­mu­ni­ca­tion.

La Société civile des auteurs mul­ti­mé­dia milite en effet pour une aug­men­ta­tion de 3% chaque année du quin­quen­nat de François Hol­lande afin d’at­tein­dre les 140 euros en 2017. Le Syn­di­cat des pro­duc­teurs indépen­dants priv­ilégie, lui, une index­a­tion sur les revenus…

Cette hausse devrait don­ner un peu d’oxygène à France Télévi­sions, qui a per­du plus de 100 mil­lions d’eu­ros en 2012.

La rede­vance française reste toute­fois moins élevée qu’au Roy­aume-Uni (169 euros par an), qu’en Alle­magne (215 euros) ou qu’en Suisse (365 euros).

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