Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | La première chaîne TV pour chiens débarque en France

L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

9 avril 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | La première chaîne TV pour chiens débarque en France

La première chaîne TV pour chiens débarque en France

Temps de lecture : 2 minutes

S’allonger devant sa télévision le dimanche ne sera bientôt plus une activité exclusivement humaine.

DogTV : on n'arrête pas le progrès !

Crédit pho­to : © DogTV

Comme le rap­por­tent Les Échos, la chaîne de télévi­sion pour chiens DogTV, déjà bien implan­tée aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, débar­que en France sur le bou­quet TV d’O­r­ange. « Avec 17 chiens pour 100 per­son­nes, soit l’un des plus forts ratios au monde, et une pop­u­la­tion de 10 mil­lions de chiens, ce qui place le pays au 1er rang européen, la France a tout pour intéress­er DogTV », a expliqué le co-fon­da­teur de cette chaîne lancée par le groupe israélien Jasmine.

Cou­vrant déjà plus d’une trentaine de mil­lions de foy­ers dans le monde, DogTV a voca­tion à diver­tir la race canine lorsque le maître est absent pour sur­mon­ter « l’an­goisse de la sépa­ra­tion ». « Col­ori­sa­tion de l’image pour l’adapter à la vue du chien, ampli­fi­ca­tion des sons qui attirent l’attention de la gente canine, plans tournés “du point de vue” de l’animal : rien n’a été lais­sé au hasard », notent Les Échos.

Bien­tôt, la chaîne pour­rait même accueil­lir des annon­ceurs avec, pourquoi pas, des pub­lic­ités exclu­sive­ment audi­bles pour les chiens, comme cela a déjà été fait out­re Manche avec la pre­mière pub­lic­ité « direct to dog ». On n’ar­rête pas le progrès.

Crédit pho­tos : © DogTV

Vidéos à la une

No Content Available

Derniers portraits ajoutés