Accueil | Actualités | Médias | La fin de Lagardère dans l’aéronautique
Pub­lié le 13 avril 2013 | Éti­quettes :

La fin de Lagardère dans l’aéronautique

Le groupe Lagardère vient de vendre sa participation de 7,4 % dans EADS pour 2,28 milliards d’euros afin de concentrer son activité exclusivement sur les médias.

Cette rupture est historique, la spécialité du groupe étant, à l’origine, l’aéronautique et la Défense. Le prix obtenu pour ces 61 millions d’actions représente 61 % de la valeur totale du groupe dirigé par Arnaud Lagardère ; les 1,4 milliards d’euros restants étant liés à ses activités dans les médias.

Arnaud Lagardère compte verser la moitié de cette somme à ses actionnaires sous forme de dividende exceptionnel de 9,4 euros par action. L’autre partie sera consacrée à son désendettement et à des investissements dans les médias (numérique, TV…).

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This