Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
La chaîne TNT NRJ Paris bientôt fermée ?
Publié le 

15 mars 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | La chaîne TNT NRJ Paris bientôt fermée ?

La chaîne TNT NRJ Paris bientôt fermée ?

Pas de chaîne du tout plutôt qu’une chaîne déficitaire, c’est le choix que semble avoir fait le groupe NRJ.

Sa chaîne de télévi­sion locale NRJ Paris ayant per­du 1,5 mil­lions d’eu­ros en 2013, le groupe pour­rait décider de restituer sa fréquence TNT au CSA. Présente sur la TNT fran­cili­enne, la chaîne est en déficit, mal­gré plus d’un mil­lion de téléspec­ta­teurs, avec un chiffre d’af­faire com­pris entre 600 000 et 700 000 euros. « On a essayé de créer une chaîne locale et c’est très dif­fi­cile. Le marché pub­lic­i­taire local est qua­si inex­is­tant », a déploré Jean-Paul Baude­croux, le patron de NRJ Group, alors qu’il présen­tait les résul­tats 2013 du groupe.

Annonçant qu’une « réflex­ion » était en cours, ce dernier a con­fié qu’il était « en train de dis­cuter avec le Con­seil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour voir quelles options retenir ». Aupar­a­vant, il avait demandé au Con­seil de pou­voir sub­stituer sa chaîne NRJ Hits, présente sur le câble, le satel­lite et l’AD­SL, à NRJ Paris sur la TNT. Une demande impos­si­ble pour le CSA qui ne peut autoris­er un tel rem­place­ment.

Depuis cette propo­si­tion il y a main­tenant deux mois, le Con­seil n’a tou­jours pas ren­du de réponse formelle, ce qui sig­ni­fie qua­si­ment un refus. Alors, Jean-Paul Baude­croux envis­age désor­mais d’arrêter totale­ment NRJ Paris. Aux Échos, il con­fie réfléchir « à restituer la fréquence Île-de-France d’NRJ Paris au CSA, ce qui abouti­rait à l’arrêt de la chaîne. (…) Nous devons con­sul­ter nos instances sociales avant. »

Si tel était le cas, le CSA devrait alors, après avoir réal­isé une étude d’im­pact économique, relancer un appel à can­di­da­ture pour restituer la fréquence à une nou­velle chaîne, avec une belle lutte acharnée en per­spec­tive.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision