Accueil | Actualités | Médias | Jean-François Achilli de retour sur le service public
Pub­lié le 27 août 2013 | Éti­quettes : , , , , ,

Jean-François Achilli de retour sur le service public

Selon le site puremedias.com, Jean-François Achilli sera de retour sur Radio France après avoir été évincé de RMC.

Le journaliste a fait l’essentiel de sa carrière sur le service public où il a notamment été chef du service politique de France Inter. Il l’avait quitté en 2010 pour devenir le directeur de la rédaction de RMC, remplaçant Christophe Jakubyszyn qui partait pour TF1.

Mais ses mauvaises relations avec Jean-Jacques Bourdin, l’animateur vedette, auront compromis son aventure à RMC. Après avoir décroché un entretien exclusif avec Jérôme Cahuzac, ce qui n’a pas plu à Bourdin, Jean-François Achilli avait été débarqué.

Il sera donc de retour sur le service public, à la rédaction de France Info précisément. Mais le poste qu’il occupera n’est pas encore connu.

Crédit photo : RMC.fr (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.