Accueil | Actualités | Médias | Italie : Bepe Grillo contre la télévision
Pub­lié le 6 novembre 2012 | Éti­quettes : , ,

Italie : Bepe Grillo contre la télévision

Le récent vainqueur des élections partielles en Sicile, le Mouvement des Cinq étoiles (« Cinque Stelle ») du comique entré en politique Beppe Grillo, se déclare contre les participations de son mouvement aux « talks shows » considérés comme un spectacle anti-politique et dégradant.

Alors que la classe politique italienne tremble à l’idée que le parti des Cinq étoiles devienne le premier parti italien lors des prochaines élections générales, son meneur Beppe Grillo prend de plus en plus de distances avec la télévision. Si les entretiens pour expliquer la politique du parti sont autorisés, toute activité « politico-ludique » est exclue.

Les journalistes du service public (la Rai) ou privé (Mediaset) sont considérés comme les « nouvelles fées dont la tâche est de transformer les gourdes en hommes d’État et qui sont là comme des prétoriens du système politique pour protéger leur portefeuille ».

Source : Corriere della Sera

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.