Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Taha Bouhafs

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Taha Bouhafs

PORTRAIT — À la croisée des mou­ve­ments soci­aux et com­mu­nau­taires, le jeune Bouhafs mène habile­ment sa bar­que en rêvant de ses lende­mains qui chantent à lui, un soulève­ment des ban­lieues sous la ban­nière du crois­sant islamique. Et il ne recule ni devant les fake news éhon­tées, ni devant une vio­lence ver­bale peu com­mune sur les réseaux sociaux.

lire plus

Taha Bouhafs, vrai antifa, « journaliste » à La bas si j’y suis et QG

L’activiste antifa grenoblois Taha Bouhafs, égale­ment act­if dans le nord de Paris et au sein du mou­ve­ment « indigéniste », se fait main­tenant pass­er pour jour­nal­iste afin d’être intouch­able. Celui qui est inter­venu – avec d’autres mil­i­tants d’extrême-gauche – pen­dant les vio­lences urbaines de Nantes cet été au jour et au lieu où des caméras ont été sciées au pied (il en avait d’ailleurs posté les pho­tos), tra­vaille main­tenant pour Là bas si j’y suis, et a cosigné le man­i­feste fon­da­teur du Nou­veau Média d’Aude Lancelin, virée du Média, le QG.

lire plus