Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Sleeping Giants

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Le monde libéral libertaire en guerre contre Valeurs actuelles

Le monde libéral libertaire en guerre contre Valeurs actuelles

Les médias de grand-chemin, et au-delà des pans entiers des secteurs cul­turels, édu­cat­ifs et poli­tiques, se déchaî­nent chaque jour un peu plus con­tre Valeurs actuelles. L’hebdomadaire est à leurs yeux un avant-poste de la con­tes­ta­tion, avant-poste qui, de par son suc­cès, gêne. Un déchaîne­ment à ce point expo­nen­tiel que Valeurs actuelles a dû con­sacr­er l’un de ses numéros à ce sujet.

lire plus
Sonia Devillers (France Inter) offre une tribune aux censeurs des Sleeping Giants

Sonia Devillers (France Inter) offre une tribune aux censeurs des Sleeping Giants

Il y a quelques jours, la radio France Inter, mem­bre du groupe pub­lic Radio France, qui en plus de coûter cher au con­tribuable, veut désor­mais pren­dre une part des recettes des radios privées, rece­vait une mem­bre des Sleep­ing Giants sur ses ondes. Ce fameux col­lec­tif qui s’est don­né pour mis­sion d’interpeller (harcel­er) publique­ment les mar­ques dont les “pubs fig­urent sur des chaînes ou des sites véhic­u­lant des con­tenus haineux”.

lire plus