Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Rossel

Coronavirus et confinement dans les médias

Le coronavirus est légitimement au centre des analyses des médias. Comment certains essaient-ils encore d'édulcorer les faits ? Comment d'autres sont-ils rattrapés par le principe de réalité ?

Infographie : Rossel

Une sacrée longévité, le con­seil d’ad­min­is­tra­tion du géant belge, le plu­ral­isme dans les médias belges, l’of­fre pléthorique du con­sor­tium : le groupe Rossel en une info­gra­phie.

lire plus

Nice-Matin racheté par le propriétaire de Valeurs Actuelles ?

L’industriel fran­co-libanais Iskan­dar Safa est plus con­nu comme pro­prié­taire des chantiers navals nor­mands CMN, d’autres chantiers de con­struc­tion navale, d’intérêts immo­biliers que comme action­naire du groupe Val­monde (Valeurs Actuelles, Mieux vivre votre argent). Il pour­rait com­pléter sa présence dans les médias avec Nice-Matin.

lire plus

Valmonde d’Iskandar Safa relance Le Spectacle du Monde et s’intéresse à Nice-Matin

Le groupe Val­monde, pro­priété de l’industriel Iskan­dar Safa depuis 2015, est con­sti­tué du navire ami­ral Valeurs Actuelles, ain­si que de Mieux vivre votre argent et La Let­tre de la Bourse et leurs activ­ités annex­es, rachetés à Altice en 2017. Après avoir cédé Jours de chas­se le groupe relance le men­su­el Le Spec­ta­cle du Monde et regarde du côté de Nice-Matin.

lire plus

Vers la fin du pôle News de Lagardère ?

Arnaud Lagardère n’a pas la répu­ta­tion d’un man­ag­er d’exception. Suc­cé­dant par sur­prise à son père Jean-Luc Lagardère, décédé en mars 2003 des con­séquences mal­heureuses d’une opéra­tion chirur­gi­cale bénigne, il s’est vite séparé de la garde rap­prochée de son père. Pour s’en con­stituer une autre plus proche de cer­taines méth­odes du milieu que d’HEC comme Ramzi Khouri, exé­cu­teur des bass­es œuvres de DSK, porte parole du groupe et fig­ure mon­tante d’Havas.

lire plus

Paris Normandie au bord du dépôt de bilan

L'histoire repasse les plats pour les trois quotidiens Paris Normandie, Le Havre libre-Le Havre presse et Le Progrès de Fécamp. Leurs société éditrice, la Société normande d'information et de communication devrait être placée en redressement judiciaire le 1er avril...

lire plus

Le flop de La Voix du Nord

Le quotidien nordiste, qui avait appelé à faire barrage au Front national lors des dernières élections régionales, a été désavoué par ses lecteurs. La Voix du Nord n'a gagné qu'environ 5000 exemplaires de ventes en kiosques sur ses éditions du 1er et 2 décembre, qui...

lire plus