Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Rossel

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Infographie : Rossel

Une sacrée longévité, le con­seil d’ad­min­is­tra­tion du géant belge, le plu­ral­isme dans les médias belges, l’of­fre pléthorique du con­sor­tium : le groupe Rossel en une infographie.

lire plus

Nice-Matin racheté par le propriétaire de Valeurs Actuelles ?

L’industriel fran­co-libanais Iskan­dar Safa est plus con­nu comme pro­prié­taire des chantiers navals nor­mands CMN, d’autres chantiers de con­struc­tion navale, d’intérêts immo­biliers que comme action­naire du groupe Val­monde (Valeurs Actuelles, Mieux vivre votre argent). Il pour­rait com­pléter sa présence dans les médias avec Nice-Matin.

lire plus

Valmonde d’Iskandar Safa relance Le Spectacle du Monde et s’intéresse à Nice-Matin

Le groupe Val­monde, pro­priété de l’industriel Iskan­dar Safa depuis 2015, est con­sti­tué du navire ami­ral Valeurs Actuelles, ain­si que de Mieux vivre votre argent et La Let­tre de la Bourse et leurs activ­ités annex­es, rachetés à Altice en 2017. Après avoir cédé Jours de chas­se le groupe relance le men­su­el Le Spec­ta­cle du Monde et regarde du côté de Nice-Matin.

lire plus

Vers la fin du pôle News de Lagardère ?

Arnaud Lagardère n’a pas la répu­ta­tion d’un man­ag­er d’exception. Suc­cé­dant par sur­prise à son père Jean-Luc Lagardère, décédé en mars 2003 des con­séquences mal­heureuses d’une opéra­tion chirur­gi­cale bénigne, il s’est vite séparé de la garde rap­prochée de son père. Pour s’en con­stituer une autre plus proche de cer­taines méth­odes du milieu que d’HEC comme Ramzi Khouri, exé­cu­teur des bass­es œuvres de DSK, porte parole du groupe et fig­ure mon­tante d’Havas.

lire plus