Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
20 Minutes TV, nouveau géant des télévisions locales

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

8 juin 2023

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | 20 Minutes TV, nouveau géant des télévisions locales

20 Minutes TV, nouveau géant des télévisions locales

Temps de lecture : < 1 minute

Les télévisions locales fonctionnent plutôt bien, que ce soit les différentes branches de France 3 comme les versions privées et régionales de BFMTV. Proches des téléspectateurs, elles sont attractives pour les annonceurs. 2O Minutes TV pourrait troubler le jeu.

Rossel/Ouest-France, l’alliance de deux poids lourds

À ma gauche (ou au cen­tre gauche) Ouest-France/Si­pa l’empereur du quart nord-ouest de la France. À ma gauche tou­jours (ou au cen­tre gauche) le groupe belge Rossel (La Voix du Nord, Le Cour­ri­er Picard, L’Ardennais, Nord éclair, L’Union, quelques autres). Les alliés se lan­cent d’abord en Ile-de-France avec un quo­ta de pro­grammes max­i­mum dédiés à la région, ce qui laisse de la place pour le reste du pays.

Après l’Ile-de-France, tout le pays ?

L’alliance dis­pose déjà d’une belle implan­ta­tion dans l’ouest et le nord. Surtout, un rap­proche­ment pour­rait s’effectuer avec le groupe Ter­ri­toires TV, implan­té à Bor­deaux, à Tours et en Bre­tagne. D’autant (source Let­tre A) que Jean-Michel Lobry, vice-prési­dent de Ter­ri­toires TV est aus­si le prési­dent de… 20 Min­utes TV, de quoi don­ner des sueurs froides aux concurrents.

Voir aus­si : Ouest-France, info­gra­phie