PORTRAIT — Chroniqueuse multi-cartes et fondatrice de Causeur, Élisabeth Levy fait partie avec des journalistes « néo-réacs », dénoncés par la gauche comme « agents de décontamination de la pensée du FN ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — Chroniqueuse multi-cartes et fondatrice de Causeur, Élisabeth Levy fait partie avec des journalistes « néo-réacs », dénoncés par la gauche comme « agents de décontamination de la pensée du FN ».
Pour Franceinfo, les choses sont claires : le coupable dans cette affaire se nomme Robert Ménard. Pour appuyer cette conception, le média indique que le maire de Béziers « serait proche de l’extrême-droite ».
PORTRAIT — Née en 1971, Gabrielle Cluzel est journaliste, rédactrice en chef de Boulevard Voltaire, et auteur.
Les déclarations bizarres et à l’emporte-pièce de Robert Ménard sur différents sujets comme la vaccination obligatoire ou les migrants ont entraîné une rupture avec le média qu’il avait créé.
PORTRAIT — Élu avec le soutien du RN à Béziers, son franc-parler ne lui vaut pas que des amis dans le parti de Marine Le Pen.
PORTRAIT — Présentateur remplaçant des journaux télévisés sur France 2, Julian Bugier est né en 1981 à Blois (Loir-et-Cher). Son père, Jacques Bugier, journaliste indépendant, a collaboré notamment pour le quotidien Le Monde et La Nouvelle République.
PORTRAIT — Audrey Pulvar est née le 21 février 1972 à Fort-de-France (Martinique). Son père, Marc Pulvar, est le fondateur du Mouvement indépendantiste martiniquais et secrétaire de la centrale syndicale des travailleurs martiniquais (CSTM).
Sur le plan social et économique en tout cas, en s’attaquant au portefeuille, car tel est l’objectif de Sleeping Giants, lancé aux Etats-Unis dans la foulée de l’élection de Donald Trump. L’opération de délation de toute pensée autre, visant en même temps à asphyxier les lieux d’expression de cette pensée, et donc la liberté d’expression, a ensuite essaimé en Europe et s’est installée en France.
Dans son édition datée du mardi 19 mai 2020, Le Monde a de nouveau lancé ses fidèles guerriers de la lutte contre les néo-réacs à l’assaut.
Mercredi 12 février 2020, une conférence sur le thème du courage en politique était organisée à Toulouse. Le maire de Béziers Robert Ménard et l’essayiste François Bousquet devaient l’animer. Cette réunion publique a été fortement perturbée par des militants d’extrême gauche. Les violences commises à cette occasion viennent après d’autres, qui illustrent un recul de la liberté d’expression en France. La réaction des médias de grand chemin a été particulièrement atone à ce sujet.
Le 5 mai 2018, l’élu de la République, maire de Béziers, co-fondateur de Reporters Sans Frontières, époux d’une députée de la République et personnalité qui compte dans la vie politique française, Robert Ménard a été agressé en pleine rue à Saint André de Cubzac. L’élu était invité pour un débat. Son tort ? Les images des vidéos sont parlantes à ce propos, il n’est pas de gauche.
Arte se serait-elle mise enfin et réellement au pluralisme? C’est ce que l’on pourrait a priori penser : la chaîne diffuse un reportage consacré à Robert Ménard. Analyse.