PORTRAIT — Le 13 février 2024, Nicolas de Tavernost annonce sa démission de président du directoire de M6, remplacé par David Larramendy, un ancien de la chaîne.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — Le 13 février 2024, Nicolas de Tavernost annonce sa démission de président du directoire de M6, remplacé par David Larramendy, un ancien de la chaîne.
Nicolas de Tavernost, ex-patron emblématique de M6, est pressenti pour prendre la tête de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel.
Nicolas de Tavernost, président de LFP Media, dévoile les contours de la future chaîne 100 % Ligue 1, promettant un abonnement à moins de 20 euros par mois dès août 2025, avec un objectif d’un million d’abonnés. À partir du 15 août, les fans de Ligue 1...
En 2023 un chiffre d’affaires de plus d’1,3 milliards d’euros, une marge opérationnelle supérieure à 20%, unique dans le secteur. Après 37 ans dans l’entreprise et un bilan exceptionnel, Tavernost a choisi son successeur, mais lui laissera t’il les mains entièrement libres ?
Il l’a annoncé le 13 février au Figaro : après 37 ans de service, Nicolas de Tavernost quitte la présidence du Directoire de M6.
L’échec des noces entre M6 et TF1 a débouché sur une recomposition du paysage audio-numérique.
Annoncée pour 2022, voire 2023, la fusion entre les deux plus grands groupes privés de l’audiovisuel français n’a pas encore été tranchée par l’Autorité de la concurrence (ADLC), dont l’indépendance est remise en question par certains observateurs. Le dossier, extrêmement complexe, a de nombreuses ramifications. En voici les grandes lignes.
PORTRAIT. Incarnation vivante de la mixité heureuse et bourgeoise, cette grande prêtresse de la tolérance officie depuis l’île-Saint-Louis, loin des carcasses de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.
Vous connaissez Netflix, Amazon, Disney qui ont tous ou vont avoir un service de vidéos (en réalité de véritables films ou des séries) à la demande. Pour contrer ces géants, des entreprises françaises, secteur privé ou public, s’allient pour créer un service concurrent. En 2020, vous allez découvrir Salto.
Le bénéfice net du groupe M6 a bondi de 81,8% au troisième trimestre 2018 (46,2 millions d’€)… mais la chaine de télévision éponyme n’y est pour rien. Ce sont en effet les profits des Girondins de Bordeaux et la vente de MonAlbumPhoto qui le tirent vers le haut. L’augmentation de 13% du chiffre d’affaires (293,8 millions d’€) est liée à l’intégration du pôle radio (RTL, RTL2, Fun Radio) qui pèse 34,6 millions d’euros.
Le Figaro, grand quotidien de la droite libérale française détenu par l’avionneur Serge Dassault, semble régulièrement confondre business et journalisme. Le 1er juin dernier, une réunion entre le patron des rédactions, Alexis Brézet, et la société des journalistes du...
Pas de « pression politique » mais des « pressions économiques » ! Interrogé par Maïtena Biraben, dans l’émission « Le Supplément », Nicolas de Tavernost, patron de M6, a avoué faire pression sur les journalistes de la chaîne afin qu’ils évitent certains sujets. « Je...