Comment LVMH prend ses marques au Parisien

Comment LVMH prend ses marques au Parisien

Le groupe de luxe, édi­teur des Échos, prend exacte­ment le con­tre-pied du précé­dent pro­prié­taire du Parisien, les Édi­tions Amau­ry. Il détri­cote avec appli­ca­tion la stratégie ini­tiée par le directeur, Jean Hor­nain, qui quitte le quo­ti­di­en. Un an de...
Censure au Parisien ?

Censure au Parisien ?

C’est ce que dénon­cent les syn­di­cats et la Société des Jour­nal­istes du quo­ti­di­en, pro­priété de Bernard Arnault. En cause : une chronique, ou plus exacte­ment, une absence de chronique du film Mer­ci Patron !, qui « racon­te la lutte d’une...
Le rachat du Parisien par LVMH validé

Le rachat du Parisien par LVMH validé

Mer­cre­di, l’Autorité de la con­cur­rence a don­né son feu vert au rachat du Parisien par le groupe LVMH. « A l’issue d’une con­sul­ta­tion des acteurs des secteurs con­cernés, l’Autorité a écarté les risques con­cur­ren­tiels sur les dif­férents marchés (lec­torat...