Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

France Ô

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Éric Zemmour

PORTRAIT — Il est devenu telle­ment célèbre pour ses joutes télévi­suelles et son tal­ent de polémiste qu’on a ten­dance à l’oublier : Éric Zem­mour est avant tout écrivain et un bril­lant jour­nal­iste poli­tique qui dans ses essais et ses arti­cles analyse inlass­able­ment l’évolution de la vie poli­tique française, à laque­lle il donne une pro­fondeur his­torique.

lire plus

France Télévisions : les économies demandées multipliées par trois ?

Con­tre toute attente, Del­phine Ernotte a sauvé sa place à la tête de France Télévi­sions. Il faut dire que mal­gré une fronde de la base elle fait pleine­ment par­tie de l’hyperclasse mon­di­al­isée dont Emmanuel Macron est le héraut , et donne régulière­ment des signes de con­formisme obéis­sant comme sa chas­se « aux hommes blancs de plus de 50 ans ». Néan­moins elle doit faire face à des injonc­tions con­tra­dic­toires, notam­ment du fait de la dégra­da­tion con­tin­ue de l’état des finances publiques.

lire plus

France Ô enchaîne les 0 % de part de marché

Nouveau record pour France Ô, chaîne TNT de « l'Outre-mer » et de la diversité. Samedi 24 janvier, elle a en effet enregistré 0 % de part de marché à trois reprises consécutives. Du jamais vu. À midi, « Couleurs sports » attirait 6 000 téléspectateurs, soit 0,0 % de...

lire plus
France 3 : Laurent Bignolas viré par courriel

France 3 : Laurent Bignolas viré par courriel

Le présentateur de « Thalassa » Laurent Bignolas vient de faire part de l’arrêt de sa collaboration avec France 3. Dans Le Parisien, le journaliste s’est plaint des méthodes utilisées par la chaîne. « La direction de la chaîne m'a informé par email que je n'avais plus...

lire plus