Accueil | Actualités | Médias | France Ô enchaîne les 0 % de part de marché
Pub­lié le 27 janvier 2015 | Éti­quettes : ,

France Ô enchaîne les 0 % de part de marché

Nouveau record pour France Ô, chaîne TNT de « l'Outre-mer » et de la diversité. Samedi 24 janvier, elle a en effet enregistré 0 % de part de marché à trois reprises consécutives.

Du jamais vu. À midi, « Couleurs sports » attirait 6 000 téléspectateurs, soit 0,0 % de part de marché. Une demi-heure plus tard, le magazine « 7 outre-mer » rassemblait 2 000 personnes... soit 0,0 % de part de marché, là encore. La demi-heure suivante, le magazine « Mes couleurs » enregistrait toujours 0,0 % de part de marché !

Heureusement, à 13h30, la série « Les femmes d'honneur » s'envolait pour aller toucher… 0,1 % de part de marché ! Une performance épique...

Trêve de plaisanterie : rappelons que l'État (et donc vous) verse 30 millions d'euros chaque année pour entretenir une chaîne... que personne ne regarde.

Pour connaître les autres gaspillages liés à l'audiovisuel ultra-marin, lire notre précédent article sur le sujet.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This