Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Cédric O

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Géants endormis… ou insomniaques de la censure ?

Les « Sleep­ing Giants » sont la nou­velle mil­ice privée de con­trôle de la pen­sée sur l’internet, qui assume pleine­ment son car­ac­tère répres­sif. Purs idéal­istes ? Les pro­fils des meneurs indiquent plutôt qu’il s’agit d’un mer­ce­nar­i­at tech­no qui bar­bote décidé­ment dans un petit monde. Le marécage du Deep State est pro­fond, mais pas si éten­du que ça…

lire plus

Cédric O veut tuer les médias non conformes

Qui con­naît Cédric O ? Cédric O (son patronyme est d’origine coréenne), obscur secré­taire d’État au numérique, ancien des équipes DSK au PS, mem­bre de Ter­ra Nova, ancien con­seiller par­lemen­taire de Pierre Moscovi­ci, ancien mem­bre des équipes de cam­pagne de François Hol­lande, un des pre­miers ral­liés à la macronie. Il se fait remar­quer par son zèle à ériger de nou­velles cen­sures.

lire plus

Messages ‘haineux’ : Facebook donnera votre adresse IP à la justice

Peu de français con­nais­sent Cédric O (son patronyme est d’origine coréenne), obscur secré­taire d’État au numérique, ancien des équipes DSK au PS, mem­bre de Ter­ra Nova, ancien con­seiller par­lemen­taire de Pierre Moscovi­ci, ancien mem­bre des équipes de cam­pagne de François Hol­lande, un des pre­miers ral­liés à la macronie. Il se fait remar­quer par son zèle à ériger de nou­velles cen­sures.

lire plus