Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Axel Springer

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Springer Verlag bientôt américain via KKR

Le fonds d’investissement diver­si­fié KKR Khloberg, Kravis, Roberts a déjà investi dans les médias dans les Balka­ns avec pour bras armé David Petraeus, ex chef de la CIA devenu empereur local des médias. Il s’apprête à pren­dre le con­trôle de l’allemand Springer Verlag.

lire plus

Le GESTE contre l’hégémonie des GAFNAM, la France contre-attaque

Vous ne con­nais­sez sans doute pas le GESTE, le Groupe­ment des Édi­teurs de Con­tenus et Ser­vices en ligne, qui fédère les prin­ci­paux édi­teurs pro­fes­sion­nels en ligne : médias, plate­formes de musique, petites annonces, ser­vices mobiles etc… Présidé par Bertrand Gié, directeur du pôle News du Figaro, il pré­pare un début de riposte française à la dom­i­na­tion des grands acteurs améri­cains sur la récupéra­tion des don­nées que vous don­nez gra­tu­ite­ment à Google et Facebook.

lire plus

La presse allemande sur la sellette ?

[Première diffusion le 5 avril 2016] Rediffusions estivales 2016 Comme en France de plus en plus d’Allemands se méfient de la presse de leur pays, une presse en perte de vitesse et surtout de prestige. Mensonges, manque de pluralisme, carences dans la vérification des...

lire plus
Axel Springer se désengage des médias

Axel Springer se désengage des médias

Le groupe de presse allemand vend ses journaux régionaux et ses magazines afin de se recentrer sur le numérique. Le groupe de presse allemand Axel Springer a annoncé jeudi qu’il allait vendre pour près d’un milliard d’euros de journaux et magazines en Allemagne....

lire plus