Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Alain de Benoist

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

La Chape de plomb, d’Alain de Benoist

« Au pré­texte de n’offenser per­son­ne, ils con­traig­nent tout le monde », la cita­tion qui fig­ure sur la jaque­tte du livre résume bien ce recueil de six essais du philosophe et essay­iste. Courte vis­ite guidée.

lire plus

BFMTV, la propagande migratoire toujours à l’heure

Avec une chaîne de télévi­sion en con­tinu, il est dif­fi­cile de tout voir. Le spec­ta­teur rate for­cé­ment cer­tains moments de pro­pa­gande. Par­fois, par hasard, l’un d’entre eux lui tombe sous les yeux. Alors, il se dit que la pro­pa­gande est un out­il mas­sif dans la France d’aujourd’hui. Surtout en plein « débat » sur les migra­tions à l’Assemblée Nationale.

lire plus

Alain de Benoist et les médias, crise de la presse, internet et le pluralisme en question

Le philosophe et essay­iste Alain de Benoist est un des intel­lectuels européens les plus féconds depuis plus de cinquante ans. Mal­gré un silence médi­a­tique qui com­mence à s’effriter, son influ­ence s’exerce aus­si bien en France qu’en Ital­ie et au-delà. Avec l’autorisation de nos con­frères de Boule­vard Voltaire, nous repro­duisons un de ses entre­tiens parus sur ce site début octo­bre 2018. 

lire plus