Accueil | Actualités | Médias | Grève à France Bleu vendredi
Pub­lié le 20 décembre 2012 | Éti­quettes : ,

Grève à France Bleu vendredi

Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale SNJ Radio France, CFDT, CGT et Sud qui a appelé les salariés de France Bleu à stopper leur travail pendant 24 heures à partir de jeudi 20 décembre à minuit.

Ces derniers protestent contre la politique de redéploiement engagée à Radio France et surtout contre la suppression d’un poste à France Bleu Guéret dans la Creuse. « Cette suppression va dégrader les conditions de travail, porter atteinte au potentiel de production et va avoir des conséquences sur l'antenne et ses contenus. Le fait que cette nouvelle spoliation se fasse à Guéret prouve de surcroit que la direction de Radio France mène cette politique de redéploiements sans aucune logique », ont affirmé les syndicats dans un communiqué, avant de conclure que supprimer un poste à Guéret revenait à « nier la réalité des radios locales ».

Crédit photo : capture d'écran francebleu.fr

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.