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France Télévisions : Coca-Cola n’aime pas la critique !

5 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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France Télévisions : Coca-Cola n’aime pas la critique !

Mécontent d’un documentaire à charge, Coca-Cola aurait retiré toutes ses publicités de France Télévisions pour l’année 2013, selon le Canard Enchaîné du 30 janvier.

Si le Canard ne cite pas ses sources, il sem­ble très sûr de lui, par­lant d’une let­tre reçue par la direc­tion suite au doc­u­men­taire « Coca-Cola : la for­mule secrète » d’Olivia Mok­iejew­s­ki, dif­fusé sur France 2 le 8 jan­vi­er 2013 dans l’émission « Infrarouge », où la jour­nal­iste mon­tre notam­ment l’effet volon­taire­ment addic­tif du Coca-Cola et sa respon­s­abil­ité dans l’obésité des ado­les­cents. Ain­si le géant améri­cain de la bois­son gazeuse aurait-il « écrit à Rémy Pfim­lin pour se plain­dre et ajouter qu’il sucre sa pub en 2013 sur les chaînes du groupe pub­lic. Quelque 2 mil­lions d’eu­ros de manque à gag­n­er, selon des sources internes, chiffres que ne con­firme pas l’en­tourage du pédégé ».

Bruno Bel­li­at, directeur de la com­mu­ni­ca­tion du groupe France Télévi­sions, con­tac­té par Rue89, a nié l’existence de cette let­tre : « S’il y a une let­tre, elle n’a pas dû arriv­er chez France Télévi­sions pub­lic­ité. Nous sommes le 30 jan­vi­er, je ne sais donc pas ce que Coca-Cola a prévu pour son bud­get pub­lic­i­taire. Par ailleurs, je ne peux pas me pronon­cer sur les déci­sions internes et stratégiques de Coca-Cola. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’en 2012, ils ont été forte­ment présents pour les Jeux olympiques. »

De son côté, Coca-Cola ne laisse rien transparaître. « On ne souhaite pas com­mu­ni­quer sur notre rela­tion avec France 2. Cela reste entre nous et France Télévi­sions », a déclaré la firme à Rue89.

Crédit pho­to : DeusXFlori­da via Flickr (cc)

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