Accueil | Actualités | Médias | Flash : nouvelle maquette pour Le TV magazine
Pub­lié le 6 mai 2014 | Éti­quettes : , ,

Flash : nouvelle maquette pour Le TV magazine

Le supplément du Figaro et de la presse quotidienne régionale, Le TV magazine, changera radicalement à partir du 16 mai. La nouvelle maquette prendra notamment en compte l'arrivée en force de la TNT dans les grilles de programme. Une double page de conseils et de recommandations fera aussi son apparition. Le TV magazine, qui a représenté 70% du bénéfice du groupe Le Figaro en 2013, a vu sa colossale diffusion baisser de 5,7% l'année dernière ( DTP OJD : 5, 4 millions d'exemplaires).

Puisque vous êtes là, une minute d’attention s’il vous plaît…

Appels aux dons

…nous avons une petite faveur à vous demander. Vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire. Le travail de l’Observatoire du journalisme (Ojim) est unique. Chaque jour nous contribuons à « vous informer sur ceux qui vous informent », à nous battre pour la liberté d’expression, pour le pluralisme dans les médias, contre les censures.

Tout ceci se fait avec une petite équipe motivée, certains sont bénévoles mais la plupart sont des journalistes indépendants ou des étudiants en journalisme qui sont rémunérés. La majorité des rédacteurs, le webmestre, le manager des réseaux sociaux, l’infographiste, le vidéaste, le dessinateur sont rémunérés. Nous aider c’est préserver notre indépendance et conforter une voix attaquée en justice par Ramzi Khiroun, numéro 2 du groupe Lagardère, pour nous faire taire. Votre don est éligible à un reçu fiscal de 66%. Un don de 50 € ne vous coûtera que 16 €. Un don de 100 € vous revient à 33 €. Un don même minime est un encouragement, cela ne vous prend qu’une minute. D’avance merci !

Claude Chollet
Président de l'Ojim

Share This