Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Médias : TV Magazine retouche une photo de PPDA

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

20 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Médias : TV Magazine retouche une photo de PPDA

Médias : TV Magazine retouche une photo de PPDA

Temps de lecture : < 1 minute

Retoucher ses clichés est une chose ; ne pas se faire attraper en est une autre. C’est une leçon que TV Magazine devrait méditer cette semaine.

Dans son édi­tion du week-end, le mag­a­zine, plus gros tirage de la presse française avec plus de 5 mil­lions d’exemplaires ven­dus, a fait sa une sur la venue de Patrick Poivre d’Arvor au Liban. Dans l’entretien qui lui est con­sacré, l’ancien présen­ta­teur de TF1 appelle à don­ner pour l’Unicef dans le but d’aider les réfugiés syriens. Sur la pho­to de cou­ver­ture, on aperçoit ain­si PPDA, en com­pag­nie d’un enfant, qui porte une veste grise flo­quée d’un gros logo de l’Unicef.

Mais en par­courant les pages intérieures du mag­a­zine, on con­state un autre cliché du jour­nal­iste avec la même veste… sans le logo. Il faut dire que les retouch­es pho­to sont dev­enues telle­ment courantes dans le jour­nal­isme qu’il faut bien, de temps en temps, qu’elles soient remarquées.

Mon­tage pho­to : Pure Médias