Accueil | Actualités | Médias | Deux journalistes français enlevés en Syrie

Deux journalistes français enlevés en Syrie

Deux journalistes français, Didier François, envoyé spécial d’Europe 1, et Édouard Elias, un photographe, ont été enlevés jeudi 6 juin en Syrie par un groupe de quatre hommes armés entre les villes de Marea et Herbl.

Ces derniers faisaient route vers Alep et se situaient dans une zone tenues par les rebelles. Selon Les Échos, l’assistant traducteur aurait également été enlevé. Quant au chauffeur, il aurait été libéré. « Je demande que ces journalistes soient immédiatement libérés », a déclaré François Hollande depuis le Japon.

« Depuis le début du conflit syrien en mars 2011, 24 journalistes professionnels ont été tués. Parmi eux, figurent quatre journalistes français : Gilles Jacquier, Rémy Ochlik, Yves Debay et Olivier Voisin », rappellent Les Échos.

Crédit photo : FreedomHouse via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.