Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Des médias tunisiens reprennent une fausse info du Gorafi

13 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Des médias tunisiens reprennent une fausse info du Gorafi

Des médias tunisiens reprennent une fausse info du Gorafi

13 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Lundi 10 juin, Le Gorafi, journal parodique publiant quotidiennement de fausses informations tordantes, publiait l’incroyable histoire d’un candidat à l’émission « Fort Boyard » « oublié dans la cellule d’une épreuve » et « retrouvé 7 ans plus tard ».

Il s’agissait évidem­ment d’une farce, comme tout le reste du con­tenu du Gorafi, ana­gramme du Figaro. Cepen­dant, un média tunisien, Assabah.news, a mor­du à l’hameçon. Dans sa quête de buzz, celui-ci a pub­lié un papi­er reprenant celui du jour­nal satirique… en le prenant au mot. D’autres médias en ligne tunisiens, dont El Kas­bah News qui a depuis retiré l’article, ont repris leur con­frère, suiv­is par les blogs et réseaux soci­aux du pays.

L’article était pour­tant un brin dans l’excès… « Les murs très épais du site vont con­tenir les appels à l’aide de Aymer­ic. Le jeune homme va sur­vivre mirac­uleuse­ment en se nour­ris­sant d’araignées, de souris, de rats et de racines », écrit par exem­ple le Gorafi. Mais ceci n’aura vis­i­ble­ment pas suf­fit à met­tre la puce à l’oreille aux jour­nal­istes tunisiens, trop soucieux de pub­li­er rapi­de­ment une infor­ma­tion choc.

Dessin : © Mila­dy de Win­ter pour l’Ojim

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés