
En soirée, la chaîne a rassemblé 1 189 000 de téléspectateurs (4,5% de part d’audience) avec un film encore jamais diffusé sur la TNT, Le 13e Guerrier et a été battue par TMC qui proposait le pourtant déjà multidiffusé Independance Day (1 216 000 téléspectateurs et 5,1% de PDA). Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que W9 ne grille la politesse à D8 avec Men in Black (1 094 000 de téléspectateurs et 4,1% de PDA) !
Interrogé par 20 Minutes lors du Marché international des contenus audiovisuels (MIPCOM), Nonce Paolini a confié « [n’avoir] aucune crainte » pour sa chaîne. Le P‑DG du Groupe TF1 a ironisé : « Vous ne voulez pas que je craigne D8 à 2,8 points d’audience, non ? ». Et remué le couteau dans la plaie : « Quand on veut être une grande chaîne et qu’on fait, 2,6 à 2,9 le premier jour, on se dit qu’il y a du chemin. À grande chaîne, petite audience… »
Dans le détail, il faut également noter le démarrage plus que modeste du « Grand 8 », l’émission « 100% girl power » qui montre « cinq bourgeoises médiatiques faire semblant de ressembler à la femme au foyer » (sans surprise, Le Nouvel Obs est en-thou-siaste !) a attiré 240 000 téléspectateurs, soit 1,9% des quatre ans et plus et 2,1% des ménagères de moins de cinquante ans. Un score décevant : il y a un an, dans la même case, la série Papa Schultz réalisait une performance similaire sur Direct 8…















