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Comscore mesure les audiences des médias sur internet : des confirmations et des surprises

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22 septembre 2018

Temps de lecture : 2 minutes
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Comscore mesure les audiences des médias sur internet : des confirmations et des surprises

Temps de lecture : 2 minutes

La société américaine Comscore mesure (à fins publicitaires) régulièrement les audiences des principaux sites des médias dans le monde. Sa dernière étude sur la France confirme l’audience des poids lourds et voit émerger des outsiders tels Sputnik News.

Les poids lourds

Les scores sont mesurés en mil­lions de vis­i­teurs uniques et voient émerg­er trois caté­gories de sites ayant une audi­ence très large.

Lin­ter­naute est pre­mier avec 18 mil­lions de vis­i­teurs uniques (VO) suivi de près par 20 Min­utes avec 16 mil­lions. Les deux grands groupes Le Figaro et Le Monde sont autour de 13 mil­lions (avec un avan­tage assez net pour Le Figaro) comme l’ensemble AOL/Huffington Post.

Dans l’orbite des dix mil­lions de VO se trou­vent MétéoFrance, Le Parisien et FranceTV­In­fo.

Dans les 5/7 mil­lions de VO se trou­vent BFMTV, Ouest-France et deux chaines de météo anglosaxonnes.

Les challengers

Autour de 3/4 mil­lions de VO, on trou­vera La Dépêche et les deux frères enne­mis Le Point et L’Express. Ils seront en com­pag­nie de La Chaine météo, du Dauphiné et du quo­ti­di­en économique Les Échos. Des absences de mar­que sont à not­er : ni L’Obs, ni les grands titres de la PQR du Nord ou de l’est, ni La Croix ne sont présents. Par con­tre le petit dernier de la liste attire l’attention. Avec près de 2,5 mil­lions de VO, Sput­nik News fait une entrée remar­quée dans le club des vingt pre­miers en ter­mes d’audience.