Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Claude Sérillon bientôt à l’Élysée ?
Publié le 

15 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Claude Sérillon bientôt à l’Élysée ?

Claude Sérillon bientôt à l’Élysée ?

L’ancien présentateur des journaux télévisés de TF1 et France 2, Claude Sérillon, rejoindra très prochainement l’équipe de communication de l’Élysée, selon un proche de François Hollande. Une nomination qui n’est pas sans rappeler celle de Catherine Pégard, rédactrice en chef au Point et journaliste chevronnée, qui avait été débauchée par le président Sarkozy.

Plus récem­ment, et plus mod­este­ment, c’est Serge Faubert, rédac­teur en chef de Quoi.info, qui rejoignait le cab­i­net du Prési­dent du Con­seil région­al d’Ile-de-France Jean-Paul Huchon.

Sans que l’intitulé de la future fonc­tion de Claude Séril­lon à l’Elysée ne soit encore con­nue, plusieurs sources affir­ment qu’il aura la charge de redress­er l’image du Prési­dent de la République.

Claude Séril­lon, 62 ans, a débuté sa car­rière de jour­nal­iste à Nantes, au quo­ti­di­en Presse Océan, avant de rejoin­dre l’ORTF, Antenne 2, où il devient rédac­teur en chef « société » et présen­ta­teur du Jour­nal télévisé, puis TF1 en 1984. Il retourne ensuite sur France 2, où il ani­me plusieurs émis­sions : « Émis­sion spé­ciale », « Place publique », « Géopo­lis », avant de repren­dre la présen­ta­tion du 20 heures en 1998. Celle-ci lui est retirée en 2001 suite à une inter­view sans con­ces­sion de Lionel Jospin, alors Pre­mier min­istre, qui n’aurait plu ni à l’interviewé, ni à la rédac­tion. De 2007 à 2012, il par­ticipe, en tant que chroniqueur, à l’émission de Michel Druck­er « Vive­ment Dimanche », sur France 2.

Can­di­dat mal­heureux à la prési­dence de Pub­lic Sénat en 2009, Claude Séril­lon était très présent auprès du can­di­dat Hol­lande lors de la cam­pagne prési­den­tielle.

Crédit pho­to : Twentycent90 via Flickr (cc)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision